L'Andalousie : Circuit dans Séville, Cordoue, Grenade et Cadix.

Publié le par Sophie

L'Andalousie.



Un peu d'histoire pour commencer.
De 711 à 1400, invasion musulmane ( 8 siècles )  .
1492: Reconquête chrétienne avec Ferdinand d'Aragon et Isabel de Castille.
1975: Mort du dictateur  Franco.
puis : Juan Carlos.

* Tout savoir sur les Almohades.

* Pour en savoir davantage sur l'Histoire de l'Espagne: regardez ici.

 

Une région inoubliable... 

Des merveilles à visiter...

Une architecture mudéjar exceptionnelle...

 

La cathédrale de Séville.

La Plaza de toros.

Je viens de faire un circuit en Andalouise,

si vous avez envie de faire ce voyage,

voici dans cet article,

des informations pour préparer votre séjour,

* Ecoutez un extrait du Carnaval de Cadix.

 

 

La Costa del Sol, et ses villages blancs;

de vastes plaines, des côtes bordées de plages de sable blanc et la Sierra Nevada ( 3 841 m ).

















L'albizia, un arbre aux fleurs en éventail.


L'Office National de l'Espagne

est situé au 43 rue Descamps à Paris.

* ici, écoutez du Flamenco, choisissez "escuchar archivo sonoro", Marques El Zapatero.

 

Un oranger dans une ruelle.

* Repérer la région, ici.

*Cliquez sur chacune des photos pour en savoir davantage sur chaque ville.

Pour vous rendre en Andalousie,

vous avez la possibilité d'y aller en train avec le TrainHôtel Elipsos jusqu'à Madrid-Chamartin, et ensuite le TGV espagnol jusqu'à Cordoue ou Séville: 4h30 de voyage. Il y a un changement de gare à Madrid, il faut aller à la gare de Madrid-Atocha. Pour toute information, contactez la SNCF.

 

Le quartier Santa Cruz à Sévilla.

 

 

Cordoba.

Vous pouvez bien sûr prendre l'avion avec Air France, Iberia, ou choisir le meilleur tarif avec Opodo.

Si vous optez pour l'avion, sachez que la Compagnie de Bus Amarillos assure les liaisons avec les grandes villes.

Des agences de voyages

proposent des cricuits: La Fram, Jet Tours, Le club med, Nouvelles Frontières, Lastminutes.com et bien d'autres.

Voici également un site très complet, dans la langue de Cervantes, sur l'Andalousie. et aussi, celui-ci.

Ronda. 

Les spécialités culinaires nationales sont

la paëlla, bien sûr, la tortilla, le cocido, et les fameux churros en dessert sans oublier les tapas.

mais aussi le gaspacho, les jambons de montagne, le chorizo, les calamars à la plancha ( grillés). 

*voici la recette du gaspacho, une soupe froide espagnole à base de concombre, tomate, un vrai régal rafraîchissant et plein de saveurs.

Les vins de Xerez, vin de Malaga, la sangria et les vins de Montilla-Moriles ( Cordoue). 

* et voici la vraie  recette authentique de la paella.....

La Plaza de Espana à Séville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez aussi l'Alcazar dans le vieux quartier de Santa Cruz.

Des peintres sévillans célèbres comme Velazquez, Murillo.

 

 

Eglise de la Macarena à Sévilla.

Nerja, un ancien village de pêcheurs,

près de Malaga.

* Apprenez quelques expressions espagnoles, ici.

Arènes de Séville.

 

Cadix.

Tenue traditionnelle.

* Si la corrida vous intéresse, regardez ce site.

Cordoue.

* Allez voir ce site très complet du guide du Routard.

 

 

 

* La ville de Cordoue avec toutes les indications pour les visites.

 

L'Alhambra à Grenade.

Andalousie : L'heure du flamenco - DVD Guides

* A l'heure du Flamenco.

* Ecoutez quelques extraits  El tiemppo ( farruca) ici.

* Voici un endroit où vous pourrez écouter et voir du flamenco à Séville:

Casa de la Memoria de Al-Andalus, un palais très élégant.

 

Visitez la Provence. 

 

 

* ou partez au ski et réservez maintenant à des prix très intéressants. séjour au ski.

 

 

 

Retour vers le haut de la page. 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Et dire que je n'avais même pas vu ton message, il y a bien longtemps. La honte! La Kabylie est un reve de voyage que je compte bien assouvir. El Andalus aussi! Une des plus belles civilisations (avec Bagdad) du Moyen-Age!
Répondre
Y
Coucou, comment ça va par ici?<br /> Belle soirée<br />
Répondre
F
tu nous fait réver avec ton andalousie ton flamenco et la bonne bouffe je te souhaite d'y aller bientot et de pensais a moi quand tu y seras
Répondre
Y
Bonsoir!<br /> Merci pour la petite balade sur mon blog .... :-)<br /> oui, en effet, j'ai pas mis le lien pour agrandir le fond d'écran "on dirait le Sud ...", mais je ne peux actuellement le mettre, car "mezimages.com" ne fonctionne plus en ce moment ....!!!!!<br /> Très belles photos, chez vous .... je continue mon excursion chez vous ...<br /> P.S. Très chouette le graphisme :-)
Répondre
M
Coucou,<br /> C'est suite à votre gentil mail que je suis venue visiter votre blog et c'est avec un réel plaisir que j'ai parcouru certains articles et en particulier ceux sur la Provence. Bravo à vous ! Le lien est prit, je reviendrais et je suis agréablement surprise.<br /> à bientôt !!!<br /> Vos ''autres liens'' vont m'être très utiles pour mon propre blog, pour le référencement et d'autres choses. Et les photos... que du bonheur ! merci !!!<br />  
Répondre